On aime les balades en 2cv #2

On aime les balades en 2cv #2

Sortir sa mémère et lui faire prendre l'air nous fait un bien fou. Oui mais pourquoi ?


#2 - LE TEMPS RALENTI


Vous l'avez surement remarqué, partir en balade en 2cv, c'est un peu comme laisser son téléphone portable à la maison le temps d'une soirée. Ça désintoxique la tête, l'esprit.

Oublier son téléphone, c'est aussi oublier son travail, oublier sa famille, oublier le temps qui court, l'espace d'une soirée, une parenthèse de quelques heures.

Partir en 2cv, cela me fait la même impression. La pression retombe, les ennuis s'évaporent et le temps ralentit. Au rythme de votre deuche, 70km/h en moyenne, vous n'avez pas d'autre choix que de ralentir votre propre rythme.

Un fou du volant veut doubler ? Qu'il le fasse, aujourd'hui, pas de course. Un passant discute avec vous à un feu, prenez le temps de parler avec lui et donnez-lui le sourire pour la journée. Un touriste vous prend en photo ? Prenez la pose, offrez-lui ce souvenir.

Pour ma part, je retrouve mon cycle naturel quand je pars en 2 CV. Couché avec le soleil, levé avec le soleil. Dormir dans la tente ou dans la voiture, prendre un café/croissant au bord d'un étang ou au bistrot du coin, discutant de la deuche avec les habitués. Sillonner les chemins ou les petites routes, capote ouverte, respirer à plein poumons ce sentiment de liberté qui m'envahit, aller où le vent me guide, sans contrainte horaire.

Au-delà de vous emmener partout par les chemins ou les routes, la 2cv vous offre ce calme et cette sérénité que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Le lâcher prise qui vous manque le reste de l'année.

Prenez votre temps et vivez simplement.


www.flattwinedition.fr

 

Article de Peter Desfertilles

Laisser un commentaire

Il n'y a aucun contenu dans cette section pour l'instant. Ajoutez du contenu à cette section en utilisant la barra latérale.